FB USSD

» VAS » FB USSD

   Qu’est-ce que FB USSD ?

Avec FB USSD, restez connecté à Facebook à n’importe quel moment et n’importe où sans avoir besoin d’une connexion internet mobile.

   A qui est destiné le service FB USSD ?

Le service FB USSD est à la disposition de toute la clientèle mobile de TUNISIE TELECOM : prépayée, post payée, ELISSA, CSS mobile, Taraji mobile, Hybride, et forfait Mobi.

   FB USSD … Comment ça marche ?

Pour bénéficier des avantages du service FB USSD, il suffit juste de :

  • Composer le code USSD *181#
  • Saisir l’adresse e-mail ou le nom d’utilisateur associés à votre compte Facebook
  • Entrer votre mot de passe
  • Sélectionner une des fonctionnalités du menu Facebook
  • Choisir l’un des forfaits qui s’affichent

Avec FB USSD, vous profitez pleinement, de toutes les fonctionnalités de Facebook quelque soit votre mobile.

Vous avez la possibilité de :

  • Consulter le fil d’actualité, aimer ou commenter des publications (*181*1#)
  • Mettre à jour votre statut (*181*2#)
  • Ecrire un message sur le mur d’un ami (*181*3#)
  • Envoyer une demande d’ajout à un ami par e-mail ou par numéro de téléphone (si le numéro est associé à son compte Facebook) (*181*4#)
  • Envoyer des messages à vos amis (*181*5#)
  • Entamer une discussion instantanée avec vos amis (*181*33#)
  • Recevoir les dernières notifications (*181*6#)
  • Envoyer des vœux à un ami ou un groupe d’amis (*181*74#)
  • Publier des statuts prédéfinis (*181*75#)
  • Consulter les anniversaires du jour, manqués et à venir (*181*76#)
  • Effectuer quelques paramétrages du compte (*Paramètres)

   FB USSD … Combien ça coûte ?

Deux forfaits sont disponibles :

  • Forfait FB USSD 1 jour : 0,200 DT
  • Forfait FB USSD 7 jours : 1,000 DT

Les forfaits sont renouvelables automatiquement.

Pour désactiver le service FB USSD, il suffit de composer le code USSD *181*22#.

Q : Je n’ai pas pu saisir mon mail ou mot de passe pour accéder à mon compte Facebook via ‘’Facebook USSD’’. Que faire ?
R :
Lors de la saisie de votre mail ou mot de passe, assurez-vous que le mode numérique est désactivé. Cette option varie selon le mobile. Essayez d’appuyer longtemps sur la touche « * » ou « # » de votre clavier ou changez le mode de saisie si vous utilisez un Smartphone.
Q : Lors d’une première connexion au compte Facebook via ‘’Facebook USSD’’, il m’arrive d’être identifié comme étant une autre personne (Bienvenue X, si vous n’êtes pas X tapez 2). Que faire ?
R :
Il se peut que votre numéro de téléphone soit associé à un autre compte Facebook, c’est pour ça que le service vous reconnait en tant que (X). Dans ce cas là, il suffit de taper 2 et saisir votre identifiant/mail et mot de passe relatifs à votre compte Facebook. Une fois saisis, le service vous reconnaitra et vous n’aurez plus besoin de vous identifier encore une fois.
Q : J’ai acheté un Forfait Facebook USSD mais je n’ai pas reçu le SMS de confirmation de la souscription. Que dois-je faire?
R :
Il arrive parfois que le SMS de confirmation soit envoyé avec un léger retard, vous bénéficiez quand même de votre service instantanément avec 30 minutes de navigation gratuite, une seule fois, suite à l’achat de votre forfait ‘’Facebook USSD’’.
Q : Lorsque je me connecte à mon compte Facebook via le web, est-ce que je retrouve les actions effectuées via ‘’Facebook USSD’’ ?
R :
Oui, les mises à jour sont quasiment instantanées.
Q : Il m’arrive d’être interrompu lors de la navigation dans le menu ‘’Facebook USSD’’. Que faire ?
R :
Cette interruption est due à l’expiration de la session dans le menu qui est estimée à 3 minutes. Il suffit juste de recomposer le code *181# et de poursuivre la navigation.
Q : Est-ce que je peux me connecter avec plusieurs comptes ?
R :
Oui, c’est possible. Il suffit juste de vous déconnecter (au niveau de l’option « *Paramètres »), taper *181# et saisir le mail et le mot de passe de votre nouveau compte.
Q : Une fois ma ligne est suspendue ou en période de grâce, puis-je encore bénéficier du service ‘’Facebook USSD’’ ?
R :
En période de grâce ou en cas de ligne suspendue, le forfait ‘’Facebook USSD’’ est perdu. Lors du rétablissement de la ligne, vous devez activer un autre forfait..
Q : Mon forfait ‘’Facebook USSD’’ sera pris en considération dans le calcul des points TT ?
R :
Même lorsque vous changez de profil ou de plan tarifaire, votre forfait ‘’Facebook USSD’’ est conservé.
Q : Que signifie l’option (*) ?
R :
Lorsque vous sélectionnez ;option (*Paramètres), vous aurez la possibilité de vous déconnecter de votre compte Facebook, configurer les notifications (désactiver ou réactiver la réception des notifications), gérer les rappels d’anniversaires (désactiver ou réactiver les rappels ;anniversaires) et avoir une information relative à la désinscription du service.
Q : Quelle est la différence entre « Déconnexion » et « Désinscription » ?
R :
Lorsque vous choisissez l’option « Déconnexion du compte » au niveau des paramètres, vous allez être déconnecté de votre compte Facebook et vous continuez à recevoir les SMS de renouvellement de votre forfait. Lorsque vous tapez *181*22#, vous allez être désinscrit du service et donc, vous avez choisi de désactiver votre forfait. Si vous souhaitez profiter du service, il suffit de taper *181#.